Partir pour Costa Rica : une bonne idee pour les vacances!

Pour ne pas être pris au dépourvu, il est temps de planifier les vacances. On a tous besoin d’une échappatoire pour changer d’air et se ressourcer. De nombreuses personnes choisissent de partir à l’étranger pour découvrir de nouveaux pays. Ainsi, si vous voulez partir pour les Caraïbes, cet article est fait pour vous.

Costa Rica, un pays qu’il faut absolument visiter !

Costa Rica est un pays situé en Amérique Centrale. Ce pays est bien connu pour ses plages paradisiaques et son paysage à en couper le souffle. C’est un pays riche en culture et il regorge d’histoire. De plus, c’est l’une des destinations préférées des aventuriers.

Ainsi, pour profiter à fond de vos vacances, nous vous conseillerons de louer un véhicule à San José. Ce moyen de locomotion vous permettra de visiter la capitale. Il est possible aussi de se déplacer à pied ou à vélo pour faire découvrir les moindres recoins de la ville.

Vous pouvez visiter ce pays tout au long de l’année. Le climat y est favorable tout au long de l’année. Par contre, nous vous conseillerons de faire des réservations d’hébergement bien avant votre départ. En effet, les établissements hôteliers sont souvent pleins, surtout entre juin et août. De ce fait, pour un séjour tranquille sans tracas, vous devez choisir votre hôtel des semaines à l’avance.

Que peut-on faire à Costa Rica ?

Tout d’abord, dans la capitale de Costa Rica, on peut faire des découvertes merveilleuses sur la culture et l’histoire du pays. En effet, on y retrouvera des poètes ainsi que des artistes qui font des prestations pour ravir les touristes. Les amoureux de l’architecture seront aux anges face aux divers bâtiments dans le style néocolonial. Flâner en ville avec un bon café est donc une bonne idée pour profiter de San José. Le Musée national de Costa Rica se trouve aussi dans la capitale. On y retrouvera l’histoire complète du pays depuis la monarchie jusqu’à présent. Si vous préférez plutôt admirer l’art, il est possible de faire un tour dans le Musée de l’or précolombien.

Par la suite, pour une aventure en pleine nature, vous pouvez visiter Le Corcovado. C’est une réserve naturelle où l’écosystème est le plus préservé. Pour avoir l’occasion d’aller à la rencontre de la faune et flore du pays, il faudra s’inscrire au préalable sur une liste. En effet, l’accès sur le site est assez difficile et il faut être accompagné d’un guide spécialisé. Sachez que dans le parc, vous allez devoir marcher puisqu’il n’y aura pas de route. Ainsi, vous devez vous munir de chaussures de marche et de quelques affaires de survies en cas d’incidents. La visite peut-être dangereuse à cause des animaux qui sont complètement à l’état sauvage. C’est bien pour cela que cette aventure attire surtout les plus téméraires.

Pour terminer, on peut profiter de la plage à Costa Rica. Vous aurez droit une mer turquoise avec une longue rangée de sable blanc. Les baignades vous permettront de vous détendre et le coucher de soleil sur la plage vous offrira un paysage magnifique qui rendra vos vacances inoubliables.