Comment passer de beaux moments en Corse?

Il est désormais temps de planifier les vacances puisqu’on est bientôt en été. Les beaux jours sont déjà présents. Quand on parle de vacances, on pense directement aux diverses destinations pour profiter à maximum. En effet, il existe de nombreuses destinations pour les vacances d’été. Vous pouvez choisir entre la campagne, les montagnes et même la plage. Cette dernière est souvent la plus choisie. Dans cet article vous allez découvrir tout sur les activités qu’on peut faire en Corse pour passer de bons moments et des vacances inoubliables.

La Corse, une destination pour les vacances cet été !

Afin de partir en vacances, on pense souvent à partir à l’étranger et à franchir des frontières. Pourtant, en France on retrouve de nombreuses destinations de rêve comme partir en Corse. Une aventure vers le sud de la France semble une bonne idée pour cet été. Une fois cette destination choisie, ce sera le moment de trouver les hébergements. Pour un long séjour, nous vous conseillerons d’effectuer une location de vacances en corse. De plus, si vous êtes en famille ou entre amis, ce type d’hébergement sera pratique et vous permettra d’avoir une plus grande liberté. Pour un couple ou un voyage en solo, il est possible de choisir un hôtel ou une auberge. Ainsi, vous pourriez profiter de chaque instant pour découvrir la région ainsi que les spécialités locales.

Quelles activités peut-on faire en Corse ?

La Corse est une région pleine de surprises et qui offrira une vue magnifique tant sur la mer que sur la terre. Pour les amoureux de la nature, cette île vous permettra de profiter à fond d’un paysage idyllique sur la faune et la flore. Il faut savoir que le surnom « île de Beauté » n’a pas été donné pour rien. En effet, pour ceux qui aiment la marche et les photographes, il est possible de partir dans le sud de la Corse, on peut faire une expédition dans les falaises de calcaire pour retrouver une vue imprenable sur la plage. Vous pourrez y profiter du coucher du soleil ! Les sportifs aimeront cette activité parce que cela consistera à parcourir un escalier de 187 marches. Dans la ville de Bonifacio, vous pourrez aussi faire une balade en longeant la mer. Ce cadre est parfait pour les amoureux qui veulent profiter de la tranquillité.

Pour des activités beaucoup plus calmes comme la baignade et le bronzage, la plage de Palombaggia est la destination idéale. Vous y retrouverez une plage de sable blanc avec une eau claire presque cristalline qui donnera envie de se baigner. De plus, les rochers de couleurs rouges apporteront un côté charmant au paysage. Vous pourrez y passer des heures sous les parasols avec des cocktails proposés par les bars sur la plage !

Pour terminer, les randonneurs trouveront aussi leur bonheur en profitant de la montagne dans le parc naturel de Corse. On y retrouvera un paysage plein de roches bien agencées ainsi qu’une forêt qui regorge pleines d’espèces intéressantes. Ce sera une aventure palpitante qui rendra vos vacances inoubliables.