Conseils pour trouver un hebergement aux Seychelles

Vous envisagez de partir en vacances aux Seychelles ? Vous tombez bien ! Dans cet article, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour trouver un bon logement afin de vivre des séjours mémorables seul ou en famille.

Séjourner dans une auberge

Si cela ne vous dérange pas de partager une chambre, séjourner dans une auberge est l’un des meilleurs moyens d’économiser sur le logement. En outre, les auberges vous apportent cette touche sociale intéressante qui vous permet de rencontrer des gens.

D’autre part, les auberges ne proposent pas seulement des lits dans des dortoirs partagés. Ce site vous proposent également des chambres individuelles avec leur propre salle.

Évitez la haute saison

C’est une question de bon sens. Si vous pouvez éviter de voyager quand tout le monde le fait, vous obtiendrez de meilleurs prix. S’il n’est pas très agréable de visiter Seychelles en plein hiver, lorsqu’il fait froid et que les jours sont plus courts, ou de visiter à des moments où elles sont touchées par les pluies et les moussons, les économies réalisées en le faisant en basse saison sont considérables.

Soyez flexible avec vos jours de voyage

Voyager quelques jours plus tôt ou plus tard peut être la clé pour trouver des hôtels bon marché aux Seychelles. Les prix varient considérablement en fonction du jour de la semaine.

Dans de nombreuses villes touristiques, les prix sont moins élevés en semaine que pendant le week-end. Dans d’autres, c’est l’inverse.

Il est donc plus facile de trouver des hôtels bon marché pendant le week-end, lorsque la demande est moindre.

Maîtrisez les jours habituels d’arrivée et de départ des touristes

D’autre part, dans les destinations de vacances au soleil et à la plage où la location de villas est très courante comme aux Seychelles, il est courant que de nombreuses propriétés soient commercialisées par semaines et fixent un jour précis de la semaine pour l’entrée afin d’éviter les écarts entre les réservations.

Prolongez votre séjour aux Seychelles

En allongeant vos jours de séjour, il est possible que vous trouviez de meilleures offres par jour dans certains établissements ou que vous trouviez des offres du type… réservez 3 nuits et nous vous donnerons 1 nuit gratuite de séjour.

D’autres fois, il est possible que certains sites exigent un certain nombre de jours pour accepter les réservations.

Au lieu d’un hôtel, pourquoi ne pas envisager de séjourner dans un appartement ?

En règle générale, en louant un appartement sur Airbnb ou sur booking, vous obtenez de meilleurs prix et plus d’espace. Vous avez également toutes les facilités pour économiser quelque chose en prenant le petit-déjeuner ou en préparant un repas dans l’appartement.

Bien sûr, si vous voyagez en famille ou en groupe, il est plus pratique de louer un appartement ou une maison de plusieurs pièces que plusieurs chambres d’hôtel.

Renoncer à être dans le centre-ville

Il est normal que les hôtels qui se trouvent dans les zones les plus centrales et touristiques soient les plus chers de la ville. Souvent, en vous éloignant du centre, vous pouvez obtenir des réductions de prix substantielles en échange du sacrifice de quelques minutes de transport public par jour.